La cryolipolyse  




 - Vidal Diet Nutrition

La cryolipolyse

La Cryolipolyse est une technique esthétique d’amincissement localisé, qui consiste à détruire les graisses (cellules adipeuses) par le froid.

On doit la découverte de la Cryolipolyse à R. Anderson et D. Manstein, ingénieurs dans le domaine médical qui ont démontré que l’exposition de la peau à un froid intense pouvait générer une destruction des cellules graisseuses par une réaction dite « d’apoptose ».

 


- Les résultats attendus: La destruction des cellules graisseuses est localisée et ne s’effectue que sur la zone traitée. Les résultats premiers résultats sont visibles au bout de 15 jours après la séance. Les résultats définitifs sont obtenus au bout de 4 à 8 semaines, le temps que le corps élimine les adipocytes détruits. On obtient une perte localisée d’environ 30% de la masse initiale traitée en 1 séance.
Les résultats peuvent bien évidemment varier d’une personne à l’autre.

- Zones à traiter: A peu près toutes les zones du corps ventre, hanches, culotte de cheval, intérieur des genoux, haut des cuisses, poignées d’amour. Il est possible de traiter 2 zones sur une même séance.

- Nombre de séances: Pour chaque zone traitée on recommande 1 à 3 séances pour obtenir des résultats optimaux. Les séances sur la même zone sont espacées dans le temps d’au moins 4 semaines.

- Temps des séances: Elles durent entre 45 à 60 minutes selon la zone ciblée.

- Praticien : Les séances sont effectuées par une infirmière diplômée.

- Fonctionnement :

Premier rendez-vous :

LE BILAN - L’infirmière vous reçoit pour un premier bilan. L’objectif est de déterminer la ou les zones à traiter et détecter des éventuelles contre-indications. Si vous le souhaitez, des photos seront prises sous différents angles pour permettre de visualiser les résultats avant/après lors de la consultation de contrôle. Si vous êtes éligibles pour la Cryolipolyse, vous fixez le ou les rendez-vous pour effectuer les séances. Nous vous remettons un devis ainsi qu’un formulaire de consentement.

Les autres rendez-vous :

PENDANT LES SEANCES – Elles durent entre 45 minutes et 1 heure selon la taille de la zone à traiter. L’infirmière applique d’abord sur la peau une « lingette » imbibée de gel et appose ensuite la « ventouse » sur la zone. L’appareil aspire le pli graisseux pour le refroidir progressivement entre -5 et -8 degrés. Cette sensation peut être légèrement désagréable voir un peu douloureuse pendant les premières minutes. Par la suite, le froid anesthésie la zone et on ne ressent aucune gêne. Pendant la séance, vous restez allongé(e), vous pouvez lire ou regarder des videos.

APRES LA SEANCE – L’infirmière retire l’applicateur et effectue un massage léger pendant 5 minutes pour « revasculariser » la zone traitée. Le patient peut reprendre une activité normale immédiatement après la séance. Le patient ne doit pas s'exposer au soleil ni aux rayons UV artificiels durant les 7 jours qui suivent le traitement. Il devra également éviter jacuzzi, hammam et sauna.

>>>> Je prends rendez-vous maintenant <<<<<

 

 

Accueil | Plan du site | Flux RSS | Catalogue PDF | Newsletter
Mentions légales | Confidentialité & Sécurité | CGV | Expédition & retours | Contactez-nous 

© Vidal Diet Nutrition