Conseils > WIKI Nutrition > Spiruline  




 - Vidal Diet Nutrition

Spiruline

La Spiruline est une micro-algue verte présente dans la nature depuis plusieurs milliards d’années, elle est apparentée à un super aliment. Cette micro algue est extrêmement riche en protéines (60%), en fer, en bêta carotène, en vitamines, en minéraux et en oligo éléments, ce qui en fait un aliment hyper complet tout en étant faible en calories ! 

La spiruline est donc une des espèces de cyanobactéries que l'on peut consommer régulièrement pour palier à d'éventuelles carences en nutriment ou micro nutriments essentiels. Elle est l'un des plus anciens organismes vivants sur Terre, déjà utilisée par les Aztèques comme une source précieuse de nourriture. 

La spiruline est connue comme étant un puissant détoxifiant, bien plus efficace que du citron ou du thé. C’est également un super aliment qui fait du bien à vos défenses immunitaires, en les boostant. Elle lutte également contre le cholestérol et protège plus efficacement des maladies passagères.

 

Chez les sportifs, la spiruline va avoir un effet contre la fatigue musculaire en vous aidant à poursuivre vos efforts physiques plus longtemps, en augmentant la résistance de vos muscles face à la fatigue musculaire, grâce notamment à sa concentration en fer et en protéines. 

La spiruline favorise également la diminution des crampes musculaires et des potentielles blessures qui peuvent en résulter en retardant la production d’acide lactique par l’organisme.

Elle aide à la prise de masse musculaire grâce à la forte concentration d’acides aminés essentiels qu’elle contient.

Elle permet une meilleur oxygénation de l’organisme de par la « chlorophylle » qu’elle possède en quantités non négligeables et donc une meilleure endurance, une meilleure résistance à la fatigue, une meilleure récupération et un meilleur fonctionnement des muscles dans sa globalité. La chlorophylle est un pigment présent sur les végétaux, qui leur font prendre une teinte verte et qui participe au fonctionnement de la photosynthèse et qui, consommée par l’humain, peut servir d’encrage à certaines protéines et favorise également le transport des globules rouges dans le sang.

 

La spiruline peut se trouver sous différentes formes : sous la forme de comprimés ou en poudre. Pour consommer ces deux dernières formes, vous pouvez la mélanger à de l’eau, à un jus de fruit ou bien encore à un jus de légume. Une association spiruline avec une source de vitamine C est idéale pour faciliter son absorption par l’organisme (un jus de citron ou un jus d’oranges pressées par exemple).

 

En résumé, la spiruline est un complément alimentaire naturel incontournable et idéal pour tout sportif quel que soit son niveau ! Nous, chez Vidal Diet Nutrition, la recommandons à tout sportif désireux de progresser ou cherchant à améliorer son bien-être.

N’hésitez plus et découvrez les bienfaits de la Spiruline ! Votre corps vous en remerciera !

Cliquer pour agrandir
Spiruline

Accueil | Plan du site | Flux RSS | Catalogue PDF | Newsletter
Mentions légales | Confidentialité & Sécurité | CGV | Expédition & retours | Contactez-nous 

© Vidal Diet Nutrition