Conseils > L'équilibre alimentaire > Boire beaucoup pour éliminer la rétention d’eau ?  




 - Vidal Diet Nutrition

Boire beaucoup pour éliminer la rétention d’eau ?

"Si je bois trop je stockerai de l'eau!" , "Je réduis mon hydratation pour ne pas stocker!" Vous aussi vous pensez devoir réduire votre hydratation pour pouvoir lutter contre la rétention d'eau? 

Boire beaucoup est probablement la dernière chose que vous feriez pour régler ce soucis, mais ce geste permet de minimiser les ballonnements et aide à l’élimination de l'excedent d'eau. L’eau facilite entre autre la digestion, en particulier lorsqu’on l’associe à des fibres. Elle permet également à l’organisme d’éliminer les excès de sel.

L'hydratation doit être régulière, tout au long de la journée. Hydratez-vous dès le réveil pour réhydrater l'organisme après une longue nuit. Assurez-vous de boire au moins 1,5L d'eau par jour. Ajoutez 0,5L par heure de sport pratiquée dans la journée. 

Bien que l’eau reste la boisson idéale, il existe d’autres façon d'obtenir l'apport journalier recommandé. Les légumes notamment, comme par exemple les concombres, la laitue, les courgettes, les radis, le céleri, la tomate, le chou vert, l'aubergine et les poivrons sont très riches en eau. Certains fruits comme la pastèque, sont également parfaits pour apporter une grande quantité d'eau tout en mangeant.

Le petit plus peut venir des thés detoxCes thés composés de plantes, ont une action diurétique et dépurative. Ils permettront aussi d’éliminer la rétention d’eau tout en vous hydratant tout au long de la journée avec une saveur originale. 

La rétention d'eau peut également provenir d'un mauvais équilibre entre le sodium et le potassium dans l'organisme. La consommation de potassium permet de réguler cette balance, et donc de réduire la l'excédent d'eau, souvent du à un excès de sodium dans l’alimentation. Les avocats, les pistaches, les épinards, le chou frisé, les patates douces, les champignons, les artichauts, le fenouil, les choux de Bruxelles, la roquette, les bananes, les mangues, les tomates, les patates douces et les noix font partie des aliments riches en potassium.

 

Il conviendra d'éviter strictement la consommation d'alcool, qui contient du sucre, augmente les processus inflamatoires dans l’organisme et augmente la sensation d’inconfort, ainsi que la rétention d’eau.

 

Si malgré ces conseils, votre rétention d’eau persiste, n'ésitez pas à aller faire un tour sur notre article expliquant les différentes solutions pour éliminer la rétention d’eau : Rétention d’eau que faire ?

Et faites enfin faire disparaitre votre rétention d’eau récalcitrante ! 

Cliquer pour agrandir
Boire beaucoup pour éliminer la rétention d’eau ?

Accueil | Plan du site | Flux RSS | Catalogue PDF | Newsletter
Mentions légales | Confidentialité & Sécurité | CGV | Expédition & retours | Contactez-nous 

© Vidal Diet Nutrition