Conseils > L'équilibre alimentaire > Comment bien choisir son brûleur de graisses?  




Diététique - Minceur - Nutrition Sportive: - Vidal Diet Nutrition

Comment bien choisir son brûleur de graisses?

Les Brûleurs de graisses ne sont pas des produits miracles ! Cependant ils constituent une aide non négligeable pour compléter votre rééquilibrage alimentaire en vue d’une perte significative de masse grasse.

Certains brûleurs de graisses sont qualifiés de « Thermongènes » c’est-à-dire qu’ils augmentent généralement la température corporelle pour brûler des calories plus rapidement au quotidien. Les principes actifs sont des stimulants du système nerveux (caféine, etc.).

D’autres brûleurs de graisses ne contiennent aucun stimulant. Ils contiennent généralement des principes actifs comme le CLA, le Chitosan ou la L-carnitine et fonctionnement suivant d’autres mécanismes sur le corps pour permettre de puiser dans les réserves adipeuses.

Brûleurs de graisses thermogènes

Ces produits reposent sur des principes actifs qui stimulent le système nerveux central. La caféine, la théobromine, ou encore la théine permettent d’accroitre le fonctionnement du système nerveux ce qui permet de solliciter plus de calories au quotidien. Certains produits ont un effet prolongé dans le temps ce qui les rend encore plus efficaces.

Thermo Drine : 8 ingrédients – 100mg de caféine par dose (3 gélules)
Re-Style : 12 ingrédients – 110mg de Caféine par dose (1 gélule)
Full Burn : 13 ingrédients – 209 mg de caféine par dose (3 gélules)
Shredex: 16 ingrédients - 66mg de caféine par dose (1 gélule)

Ce genre de produits stimulants est contre indiqué chez les personnes souffrant de problèmes cardiaques, d’hypertension ou encore de maladies rénales ou hépatiques. Toute personne soumise à un traitement ponctuel ou régulier doit obtenir l’aval de son médecin avant d’entamer une cure de bruleurs de graisses. En règle générale, l’utilisation de produits stimulants nécessite un avis médical.

Bruleurs de graisses non stimulants

Les recherches montrent qu’un bon nombre de substance peuvent permettre de puiser plus rapidement dans les réserves de graisses. C’est le cas de nombreuses plantes qui agissent sur l’utilisation des graisses au niveau cellulaire.

- Le CLA (acide linoleique conjugué) est une matière grasse issue de la carthame et qui partcipe à l’élimination des graisses stockées.

- La L-carnitine (acide aminé) joue le rôle de transport des acides gras à l’intérieur des cellules.

- Les Bloqueurs de graisses et sucres contiennent des fibres qui permettent de moins assimiler les graisses et les sucres ingérée lors du repas. Ces fibres réduisent donc fortement l’assimilation intestinale d’une partie des ces graisses et des ces sucres. Le Chitosan, le Nopal, les extraits de haricots blancs ou encore le Neopuntia sont les substances reines sur le marché des compléments alimentaires.

- Les Draineurs sont utilisés pour éliminer les toxines de l’organisme. Selon si ils sont en gélules ou à diluer dans l’eau, ils peuvent permettre d’augmenter l’hydratation au fil de la journée. Selon sa composition, le draineur peut agir sur différents organes du corps (reins, foie, vésicule biliaire etc.). La majorité de draineurs sont d’origine naturelle. Les plantes les plus utilisées sont la reine de près, le pissenlit, la prêle, le thé vert ou encore le bouleau. Certains draineurs peuvent avoir une action bénéfique sur le transit intestinal, d’autres ont une action tonifiante ou diurétiques.

Pour constituer votre cure, il vous suffit de bien cibler vos besoins et vos objectifs afin de choisir le bon produit. Nous recommandons généralement d’associer un bruleur de graisses thermogène à un bruleur de graisses non stimulant pour booster l’efficacité de la cure.

Accueil | Plan du site | Flux RSS | Catalogue PDF | Newsletter
Mentions légales | Confidentialité & Sécurité | CGV | Expédition & retours | Contactez-nous 

© Vidal Diet Nutrition