Conseils > Les Ambassadeurs VDN > Crossfit - Jordan Mikaelian  




 - Vidal Diet Nutrition

Crossfit - Jordan Mikaelian

 

Nom & Prénom : Mikaelian Jordan
Discipline : Crossfit & Haltérophilie
Date & Lieux de naissance : 18/08/1992 à Montpellier
Taille & Poids : 1m84 pour 92kg


Dernières compétitions en date :
• 14-15/10/2017 : Be-NN Battle à Chambéry, troisième place en équipe de 2 Homme-Homme
• 23-24/09/2017 : The Alpha Games 2017 à Nice, 23ième place en individuel Homme
• 15-17/09/2017 : Compex Nation of WOD à Muret
• 9-10/09/2017 : Normandie Throwdown
• 05/2017 : The Affiliates Battle


Peux tu te présenter en quelques lignes? 

Né à Montpellier, je vis actuellement à Béziers où j’ai monté avec mes associés la structure Kavkaz Gym, à Boujan sur Libron plus précisément, une salle proposant des cours de crossfit, que j’enseigne, et d’arts martiaux. Je suis donc coach dans ma propre box de crossfit.


Pourquoi as tu choisi le Crossfit ? 

J’ai commencé le sport très jeune et j’ai pratiqué de nombreux sports différents, tels que le tennis, le judo, le MMA, l’haltérophilie, … Le sport avec lequel j’ai le plus accroché est le crossfit.

J’ai choisi le crossfit car c’est le sport le plus varié que je connaisse. Dès ma première séance j’ai accroché à la discipline et depuis elle est devenue ma passion et mon métier. Ce que j’affectionne particulièrement dans cette discipline est qu’à chaque séance il faut sortir de sa zone de confort, nous sommes sans cesse confronté à nos limites et à nos points faibles, c’est ce qui me motive à m’entrainer toujours plus dur. Le fait que chaque séance est différente et qu’aucun entraînement ne se ressemble m’aide à ne pas m’ennuyer et à travailler dur tous les jours.


Quel est ton rythme d'entrainement dans la semaine?
 

Je m’entraîne 6 jours sur 7 entre 2 et 3 heures par jour. Ayant tout le temps envie de m’entraîner, je m’entraîne même des fois pendant mon seul jour de repos mais plus en récupération active.


Quelle place occupe l'alimentation de ta vie de Sportif? 

Pour moi, la nutrition occupe la place la plus importante dans mon hygiène de vie. Pour le volume d’entraînement que j’ai, une bonne nutrition et une bonne hygiène de vie sont primordiales ! Une fois par semaine je m’autorise un « cheat meal » où je mange ce que je veux, même s’il m’arrive de craquer de temps en temps…


Qu'est-ce que t'apporte la collaboration avec Vidal Diet Nutrition? 

J’ai choisi Matthias Vidal pour mon suivi de forme physique et mon suivi alimentaire pour son sérieux et la qualité de ses suivis et conseils, ainsi que pour sa boutique Vidal Diet Nurtition proposant des compléments alimentaires de qualité.


Quels autres sport aimes-tu pratiquer ? 

La philosophie du crossfit étant de devenir et d’être l’athlète le plus complet et le plus performant possible, je pratique beaucoup de sports. Je m’entraine donc en course à pied, natation, escalade, haltérophilie et en gym, disciplines qui mélangées composent le crossfit.


Quels sont tes prochains objectifs? 

Dans le futur, je souhaite devenir le meilleur athlète possible, la meilleure version de moi-même possible, physiquement et humainement. Je souhaite atteindre, avec l’aide de Matthias Vidal et de Vidal Diet Nutrition, le meilleur niveau athlétique que je puisse atteindre afin de continuer à participer aux compétitions de crossfit de niveaux nationales et européennes. Tout en continuant à me perfectionner en tant que coach en réalisant des formations, comme à l’heure actuelle, ou en assistant à des séminaires de crossfit, comme j’ai déjà pu le faire.

 

Accueil | Plan du site | Flux RSS | Catalogue PDF | Newsletter
Mentions légales | Confidentialité & Sécurité | CGV | Expédition & retours | Contactez-nous 

© Vidal Diet Nutrition