Conseils > L'équilibre alimentaire > Existe-t-il des aliments « brûle-graisses » ?  




 - Vidal Diet Nutrition

Existe-t-il des aliments « brûle-graisses » ?

 De nombreux aliments sont connus pour leur vertus santé. Certains sont censés nettoyer notre organisme et éliminer les toxines, tandis que d'autres joueraient un rôle d'antidépresseurs naturels. Certains aliments, comme le citron ou l’ananas ont aussi la réputation de permettre de bruler les graisses. Info ou intox?


Existe-t-il vraiment des aliments brûle-graisses ?

En réalité aucun aliment ne permet de « bruler des graisses » ou « d’éliminer le gras ». C’est un équilibre global de l’alimentation et un contrôle de l’apport calorique journalier qui permettra de perdre du poids et de la graisse sur la durée.

 

Quels aliments peut-on donc privilégier pour perdre de la graisse ?

Il faut revoir globalement son alimentation et privilégier des aliments sains.
Ainsi, privilégier des légumes frais et de saison. Varier un maximum les sources de protéines (viande, poisson, oeufs, légumes secs etc.). Privilégier les céréales complètes plus riches en fibres et en nutriments.
Pensez également à réduire les quantités ingérées si vous souhaitez puiser efficacement dans les réserves.

 

Peut-on accélérer notre métabolisme, pour perdre de la graisse plus efficacement ?

La pratique d’une activité physique régulière reste le meilleur moyen d’augmenter sa dépense énergétique et par conséquent perdre plus de graisse.

Certains aliments, comme les aliments riches en protéines, seront plus difficiles à dégrader que d'autres, et notre organisme devra dépenser plus d'énergie pour les digérer. Dans cette optique, viande blanche, oeufs, jambon et autres aliments protéinés pourront nous donner un coup de pouce. Ils sont également très rassasiants.

Le Thé et notamment le Thé vert riche en antioxydant, mais également le café, riche en caféine, sont aussi connus pour accélérer le métabolisme de base. Les Thés Detox continent ces principes actifs, couplés à de nombreuses plantes diurétiques (rêne des près, queue de cerise, pissenlit etc.).
Les brûleurs de graisses naturels, sont également composés de plantes naturelles permettants de booster votre métabolisme afin de faciliter l‘élimination des graisses.


Quels aliments vaut-il mieux éviter ?

Eliminer un maximum de votre alimentations les produits industriels qui sont très souvent trop gras, ou trop sucrés.
Privilégier une cuisine « maison » avec des produits frais et locaux si possible.

Cliquer pour agrandir
Existe-t-il des aliments « brûle-graisses » ?

Accueil | Plan du site | Flux RSS | Catalogue PDF | Newsletter
Mentions légales | Confidentialité & Sécurité | CGV | Expédition & retours | Contactez-nous 

© Vidal Diet Nutrition