Conseils > L'équilibre alimentaire > Musclez vos triceps et luttez contre votre diabète !  




 - Vidal Diet Nutrition

Musclez vos triceps et luttez contre votre diabète !

Vous vous demandez sûrement quel est le rapport entre vos triceps et le diabète. Dans cet article nous allons vous expliquer comment utiliser vos triceps afin de lutter contre le diabète.


Dans une étude publiée le 3 Juillet dernier, des chercheurs du Centre Européen d'Etude du Diabète de Strasbourg en collaboration avec le Centre of Inflammation and Metabolism du Danemark et le Centre Médical Universitaire de Genève ont découvert un lien entre travail des triceps et absence de diabète. Les muscles du triceps protègeraient le pancréas contre le diabète et seraient donc bons pour le pancréas.


Triceps et Pancréas

Les triceps, muscles situés à l'arrière du bras, est un muscle de la portion brachiale du membre supérieur. Il se divise en trois chefs, le chef latéral, le chef médial et le chef long du triceps brachial. Le triceps est un muscle de résistance, qui consomme majoritairement du glucose.

D’après l’étude du Centre Européen d'Etude du Diabète de Strasbourg, lors d'un effort physique, une communication croisée entre le muscle squelettique et les organes se met en place, c’est à dire : les muscles envoient des informations au pancréas et autres organes.
Grâce à cette nouvelle étude, on apprend que chaque muscle squelettique a une signature génétique propre et produit des hormones différentes. Pour les triceps, il s'agit de myokines. Ces dernières ont un effet direct et bénéfiques sur le pancréas.

Dans le traitement ou la prévention du diabète, les médecins préconisent la pratique d'une activité sportive, cette étude, nous donne davantage d'informations sur le type d'exercices à pratiquer et quels muscles activer de façon régulière.
Le pancréas étant l'organe défectueux chez les diabétiques, il sera donc intéressant, d’après cette étude, de muscler ses triceps.
Pour éviter le diabète en musclant ses triceps, mieux vaut donc privilégier les sports de résistance, c'est à dire de forte intensité et de plus courts durée comme par exemple le Crossfit. Il existe de nombreux exercices qui permettent de solliciter les triceps que ce soit avec son poids de corps (dips, pompes, …) ou avec des machines adaptées, des barres ou des haltères, de façon isolée ou non.

Cliquer pour agrandir
Musclez vos triceps et luttez contre votre diabète !

Accueil | Plan du site | Flux RSS | Catalogue PDF | Newsletter
Mentions légales | Confidentialité & Sécurité | CGV | Expédition & retours | Contactez-nous 

© Vidal Diet Nutrition