Conseils > L'équilibre alimentaire > Qu'est-ce que le régime Paléo?  




Diététique - Minceur - Nutrition Sportive: - Vidal Diet Nutrition

Qu'est-ce que le régime Paléo?

Vous avez surement entendu parlé de ce fameux mode de vie adopté par de nombreuses personnes ces dernières années, qui consiste à s'alimenter et bouger comme les hommes de l'époque paléolithique ? NON?

Nous allons donc vous expliquer les bases de ce mode de vie et de l'alimentation correspondante. A vous de vous faire une idée sur son efficacité.

A en croire les spécialistes en la matière, quelques semaines seulement de ce programme permettrait de retrouver ce que vous n'auriez jamais dû perdre: la vitalité, une silhouette svelte, de l’enthousiasme et des défenses immunitaires boostées.

Le mode de vie Paléo consiste tout d'abord à réduire le temps que vous consacrez aux technologies modernes, télé, ordinateur etc. et de dégager plus de temps aux échanges humains.

L'alimentation tient un rôle majeur.

Les experts considèrent que notre alimentation détermine à 80% notre capacité à obtenir une composition corporelle adéquate. Tout le mode alimentaire Paléo repose en fait sur le contrôle de la sécrétion d'insuline (hormone produite en réponse à une ingestion de glucides), pour permettre à notre organisme de bruler plus de graisses accumulées pour créer de l'énergie, préserver ou développer vos muscles et minimiser les risques d'apparition de maladies.

Le régime Paléo se base donc sur l'alimentation de nos ancêtres chasseurs cueilleurs qui étaient robustes et minces.

Mangez des produits d'origine animale et végétales nourissants. La viande, le poisson, les oeufs, les noix, les graines, les fruits et les légumes doivent constituer l'essentiel de votre alimentation.
Pour manger Paléo il conviendra de supprimer totalement tous les aliments transformés, comme les céréales, ainsi que tous les produits sucrés.

 

Mangez donc 1 à 2g de protéines par jour et par kilo de masse corporelle pour préserver ou développer votre masse musculaire.
Du côté de glucides, le régime Paléo recommande une consommation de 100 à 150g par jour soit, (selon votre profil) jusqu'à 3 fois moins qu'un équilibre alimentaire classique ! Cette réduction des glucides s'opère naturellement en mangeant beaucoup plus de fruits et de légumes et en supprimant les céréales, les sucres et les légumineuses.
Concernant les lipides, le régime Paléo ne vous limite pas et part du principe que vous ne grossirez pas si vous conservez un taux d'insuline bas.

Prendre le temps.

Mangez sans restriction particulière en piochant dans les aliments autorisés par le programme Paléo. Evitez de vous gaver et mangez dans le calme pour éviter le stress émotionnel durant vos repas.
Trois semaines d'un tel programme vous permettrait déjà d'avoir des résultats spectaculaires! Avez-vous envie de tester?

Vous trouverez de plus amples renseignements sur ce mode de vie dans l'ouvrage de MARK SISSON "Le modèle Paléo" ou sur son blog http://www.marksdailyapple.com

Accueil | Plan du site | Flux RSS | Catalogue PDF | Newsletter
Mentions légales | Confidentialité & Sécurité | CGV | Expédition & retours | Contactez-nous 

© Vidal Diet Nutrition