Conseils > Les Ambassadeurs VDN > Triathlon - Arnaud Galinier  




 - Vidal Diet Nutrition

Triathlon - Arnaud Galinier

 

Date de naissance : 10/02/1989
Lieu de naissance : Béziers
Spécialité : Triathlon
Mensurations : 1m79 81kg

Votre programme 2018/2019 en quelques dates?

Mon programme est encore en cours, avec une préparation Half Ironman, les principaux évènements sont les suivants :
07/10/18 : Triathlon S de la Grande Motte (750m/20km/5km)
Février 2019 : Bike and Run de Sète
Mars 2019 : Aquathlon de Montpellier
Avril 2019 : Bike and Run de Pézenas
Avril 2019 : Triathlon S de St Cyprien (750m/20km/5km)
25/05/2019 : Triathlon L du Salagou (1800m/80km/18km)
Mai 2019 : Triathlon M de Carcassonne (1500m/40km/10km)
Juin 2019 : Triathlon S de Béziers (750m/20km/5km)
Juillet 2019 : Marathon du Mont Blanc (42km – 2200 D+)
Septembre 2019 : Triath’Long U Cote de Beauté - Royan (1900m/92km/21km)

Peux-tu te présenter en quelques lignes. Que fais-tu dans la vie, quelles sont tes passions, comment occupes-tu tes temps libres, etc.?

Je suis auditeur financier à Montpellier. J'aime le sport, et voyager. J'essaie donc d'occuper mon temps libre à faire ce que j'aime.

A quelle âge as-tu commencé le sport ? Quelle a été ton parcours sportif depuis ?

J'ai commencé le sport à l'âge de 5 ans à l'école de rugby de Capestang. J'ai pratiqué le rugby pendant près de 20 ans, avec notamment quelques saisons à l'ASBH jusqu'en catégorie Espoir, et une saison à Glasgow en première division écossaise.
Puis j’ai commencé à travailler sur Paris, les gros horaires de travail, m’ont obligé à m’orienter sur des sports avec moins de contraintes (ex : respect horaires d’entrainement). C’est ainsi que je me suis mis à la course à pied il y a 4 ans.
Je me suis, il y a peu, orienté vers le triathlon. Après quelques triathlons, je me suis licencié au club des nageurs de Paris. Malheureusement suite à une longue blessure je n’ai pas fait de compétition avec le club.
Cette année 2018/2019, j’attaque ma deuxième saison de Triathlon, et je me suis licencié au Montpellier Agglomération Triathlon.

Pourquoi as-tu choisis le sport d'endurance et notamment le triathlon ?

Suite à une hernie discale (opérée), je n'avais plus forcément envie de pratiquer un sport de "contact" et ayant un métier très chronophage, j'ai dû me tourner vers un sport libre de contrainte. La course à pieds remplissait donc ces critères, mais j’ai eu très vite envie de varier mes entrainements et le triathlon qui m’a toujours attiré est entrée dans mon quotidien. De plus remplacer certaines sorties de course à pied par du vélo, et de la natation me permet d’économiser mes articulations et mon dos, tout en travaillant le cardio.

Quel est ton plus beau souvenir sportif ?

J'ai pas mal de bons souvenirs sportifs, notamment grâce au rugby, qui m'a permis de rencontrer des personnes formidables avec qui j'ai partagé des supers moments.
Plus personnellement l'arrivée du marathon du mont-blanc, à 2 200m d'altitude face au mont-blanc, reste pour le moment un de mes plus beaux souvenirs. Mais je compte bien m'en procurer d'autres...

Aujourd’hui à combien d’entraînements tournes-tu par semaine ? Ça représente combien d’heure de travail ? Peux-tu décrire une semaine d’entraînement type ?

L’entrainement idéal est le suivant :
Lundi : Natation (2500m à 3500m)
Mardi : Course à pied
Mercredi : Natation (2500m à 3500m)
Jeudi : Course à pied
Vendredi : Natation (2500m à 3500m)
Samedi : Repos ou petite sortie vélo
Dimanche : Sortie vélo longue

Bien évidemment, il s’agit d’un entrainement idéal, j’essaie toutefois de faire au minimum une séance de natation, une séance course à pied et une sortie vélo par semaine.

La Nutrition occupe-t-elle une place importante dans ta vie ?

La nutrition occupe une place très importante dans ma vie. Je suis végétarien, je suis donc très vigilant sur mes besoins nutritifs, pour éviter toutes carences.

Pourquoi avoir intégré le Team Endurance Vidal Diet Nutrition? Que t’apporte ce partenariat ?

J'ai intégré le Team Endurance Vidal Diet Nutrition, car bien que le triathlon ou le trail soient des sports individuels, c'est toujours bien de se sentir entouré. Cela permet d'échanger avec les autres membres, partager nos expériences, nos anecdotes, nos conseils... Et tout ça sous l'œil avisé de Matthias, qui nous fait partager son expérience, et nous conseille sur comment aborder les courses. Ce partenariat est donnant-donnant car cela permet également d'aider Matthias en testant des nouveaux gels, boissons de l'effort et donner notre avis sur les produits.

De plus Matthias est essentiel dans mon suivi alimentaire, car quand on est végétarien et sportif il est très important d’être bien conseillé.

Quels sont les autres sports que tu pratiques dans l’année ?

Je suis quelqu'un de très sportif, donc je suis toujours partant pour une partie de sport entres amis qu'importe le sport.

Quelle est selon toi ta meilleure perf, ton meilleur résultat de ta carrière ?

En 2017, j’ai amélioré mon chrono sur 10km (39min52), à mon niveau j'ai pris ça comme une perf... Maintenant je vais tenter de passer sous les 40, en rêvant toujours devant mes posters de Marc Benoist!

J’ai également amélioré mon chrono sur marathon en passant sous les 3h15 à Paris (3h14min48sec).

La suite a été plus compliquée avec les blessures, mais j’espère relever de nouveaux challenges sur la saison à venir, toujours bien accompagné par VDN, et par les autres membres de la Team Endurance VDN.

Pour plus d'information, veuillez consulter cette page.

 

Pour plus d'information, veuillez consulter cette page.

Accueil | Plan du site | Flux RSS | Catalogue PDF | Newsletter
Mentions légales | Confidentialité & Sécurité | CGV | Expédition & retours | Contactez-nous 

© Vidal Diet Nutrition